AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Désespérée... [pv Mark Sloan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité



Désespérée... [pv Mark Sloan] Empty
MessageSujet: Désespérée... [pv Mark Sloan]   Désespérée... [pv Mark Sloan] Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:02

    Il y a certains matins où je suis à prendre avec des pincettes, ou il ne faut pas venir me courir sous peine d’encaisser ma mauvaise humeur. Aujourd’hui est un bon exemple et cela pour deux bonnes raison. La première je viens d’enchaîner plusieurs gardes à courir derrière un gamin prétentieux. Je ne suis pas faites pour m’occuper des enfants, je ne sais pas faire. Je ne suis pas une personne douce et aimante comme Meredith face à ce genre de cas. Et la deuxième raison est le fait qu’après ma pause j’ai trouvé le moyen de me retrouver en vrac par terre après avoir glisser sur une plaque de verglas. C’est donc énervé après tout ça que j’ai repris la route de l’hôpital. Je ferais mieux de rentrer chez moi car ma garde est censé être terminé mais j’ai besoins d’aller au bloc. Cela fait plus de deux jours que je n’y suis pas aller. Au lieu de ça n’allait pas croire que je suis devenue maternelle se n’est nullement le cas mais j’ai dus faire du baby-sitting auprès de ce fameux gamin du prénom d’Alix. Avant d’aller me retrouver nez à nez avec ce ouistiti je prend la direction du planning, avec un peu de chance il y aura une opération qui pourrait nécessiter ma présence. Malheureusement arriver au tableau je ne remarque aucun trou. Je me plante contre le mur tout en le fixant dans l’espoir de voir une opération apparaître, d’un geste machinal je remet mes cheveux en arrière tout en m’étirant. En faisant ce geste je remarque une bosse au niveau de ma tête et une petite douleur au niveau de mon poignet droit. J’ai horreur de tomber. Avec les années, en vieillissant on devient moins élastique. Tout en me maudissant mentalement je sors de ma poche une barre chocolaté et je croques dedans tout en marmonnant.

    "Bon sang je ne demande pas la lune..."
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



Désespérée... [pv Mark Sloan] Empty
MessageSujet: Re: Désespérée... [pv Mark Sloan]   Désespérée... [pv Mark Sloan] Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:58

La journée avait plutôt bien commencé. Elle avait commencé avec un petit déjeuner au lit avec Lexie avant de continuer sur son lieu de travail avec quelques visites auprès des patients que Mark avait opéré la veille et auprès des patients qu'il allait opérer aujourd'hui. Aucun mort, tous vivants et ça, c'était une excellente raison d'être de très bonne humeur. Après s'être rendu au stand de café à l'extérieur de l'hôpital, il se dirigea de nouveau vers l'hôpital où il attrapa un de ses dossiers avant de se rendre au tableau des plannings. En passant les portes, il remarqua une jeune femme brune vêtue d'une tenue de chirurgie bleue et d'une blouse blanche. Pour dire la vérité, il n'était pas surpris de voir la résidente scruter le tableau de cette façon. La jeune résidente avait croqué à pleines dents dans ce qui semblait de loin être une barre chocolatée.
Mark se positionna à la gauche de la jeune femme feuilletant le dossier qu'il tenait en main, tout en tenant son café dans l'autre.

Entrain d'implorer le ciel de t'envoyer au bloc, Yang?

Le célèbre chirurgien jeta un coup d'oeil vers la résidente et fit un grand sourire.

Dommage que tu ne sois pas en chirurgie ORL... J'ai un excellent cas dans moins d'une heure.

Il prit le feutre marqueur qui se trouvait à porter et commença à écrire sur le tableau. Il commença par écrire son nom dans la case titulaire, puis le nom du patient. Il n'avait pas encore de résident pour cette intervention et savait que la résidente bien que prédestinée à la cardio sauterait sur l'occasion. Il aimait torturé ses petits âmes en quête de cas chirurgicaux, et les meilleurs qui plus est. Alors... la pire des tortures à ce moment précis était le suspens. Le nom de l'intervention! Il laissa un blanc dans la case du résident et commença à écrire "dacryocystorhinostomie". Il reposa le marqueur montrant clairement à la jeune chirurgienne qu'il n'avait pas de résident pour l'assister.



Pour aider: doc PDF
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



Désespérée... [pv Mark Sloan] Empty
MessageSujet: Re: Désespérée... [pv Mark Sloan]   Désespérée... [pv Mark Sloan] Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:13

    Je n’ai imploré le ciel qu’une seule fois c’était le jour où j’ai vu mon père mourir sous mes yeux sans que je puisse faire quoique se soit. Vu le résultat je ne perd plus mon temps à implorer telle ou telle personne. Le mieux est d’agir et de prendre les bonnes portes aux bons moments. C’est d’un regard absent que j’ai vu arriver un titulaire. Mark Sloan pour plus de précision. Je me contente de répondre après avoir avalé ma dernière bouchée de barre chocolaté.

    « Je n’implores pas le ciel. La seule chose que je veux c’est me retrouver dans un bloc et même si c’est pour un cas bénin. J’ai vraiment besoins d’y aller. »

    D’un regard intéressé je regarde Mark Sloan inscrire son nom sur le tableau ainsi que le nom de l’opération. Avec sa manière de parler j’ai comme qui dirait l’impression qui prends un malin plaisir à me narguer. Mais après tout je m’en fiche un peu, du moment que je puisse rentrer dans un bloc. Bien que la chirurgie plastique et ORL ne sont pas vraiment mes spécialités de prédilection je serais prête à m’investir sur ce genre de cas. Peu à peu en m’approchant j’arrive à lire le nom de l’intervention dacryocystorhinostomie.

    « Bien que je ne sois pas en ORL j’aimerais beaucoup m’investir sur ce cas. Vous ne semblez pas avoir de résident je suis entièrement disponible. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



Désespérée... [pv Mark Sloan] Empty
MessageSujet: Re: Désespérée... [pv Mark Sloan]   Désespérée... [pv Mark Sloan] Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:52

Mark avait connu ce besoin incontrôlable d'aller au bloc. Ce besoin d'enchaîner les interventions chirurgicales pour étouffer son tableau de chasse professionnel. Parce que plus on en fait, plus on s'entraîne, plus on devient meilleur. Le meilleur. Et c'est ce que tout résident veut devenir. Maintenant, lui, il avait l'expérience, un long bagage bien rempli et ce que la résidente avait ce n'était rien à comparer à lui.

Bien que je ne sois pas en ORL j’aimerais beaucoup m’investir sur ce cas. Vous ne semblez pas avoir de résident je suis entièrement disponible.

Mark hocha la tête songeur tout en fixant d'un air concentré le tableau. Il haussa les épaules, puis se tourna légèrement vers le docteur Yang.

Qu'est-ce qui me prouve que tu es capable de m'assister sur cette opération? c'est vrai quoi... toi tu t'occupes des coeurs... c'est bien joli mais là... c'est différent... peut-être moins exaltant mais dans quelques heures cet homme retrouvera une vie normale et paisible grâce à mes petites mains en or... Continua-t-il en regardant ses mains. Il fit un grand sourire et termina enfin son café avant de le jeter dans la première poubelle.

Si tu réussis à me convaincre... je veux bien te donner la place. Mais il faut que ca t'apporte quelque chose aussi par la même occasion. L'envie, le désir d'aller dans une salle d'op n'est pas une raison valable. Les désirs ça se contrôle. Mark se tourna complètement vers Cristina Yang cette fois-ci, les mains posées sur ses hanches attendant que la jeune femme lui réponde. Il venait de glisser un peu d'enseignement dans une séance de torture... oui parce qu'il était professeur dans cet hôpital et que.. de toutes évidences, il allait lui donner cette place.




Pour aider: doc PDF
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



Désespérée... [pv Mark Sloan] Empty
MessageSujet: Re: Désespérée... [pv Mark Sloan]   Désespérée... [pv Mark Sloan] Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:20

    Certes je m'occuppe des coeurs, la cardio est ma voie toute tracé mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a que ça qui m'interesse. Quand on est résident et que l'on veut réussir il faut apprendre à se perfectionner mais aussi à voir autres choses. Concernant l'intervention de Mark il veut que je lui montres ma motivation. Il veut que je lui donne une raison de m'accepter dans son bloc opératoire. Il a raison le désir se controle. Parfois il faut être patient pour obtenir quelques choses que l'on souhaite par dessus tout. Mon regard se pose sur le nom de l'intervention. Je me sens observé. Il attend une réponse de ma part.

    "Pour effectuer une dacryocystorhinostomie il faut beaucoup de précision peut être même plus que dans certaines opération de neurochirurgie et en disant cela je ne cherche pas à flatter qui que se soit. Parfois ce genre d'intervention necessite que le patient soit intubé ce qui peut apporter quelques petites complications par la suite. On peut dire que cette chirurgie est une intervention de dérivation. L'intervention peut se faire sous anesthésie locale ou générale. Si le patient est jeune il vaut mieux utiliser la deuxième option. Mais après se n'est pas à moi de décider c'est seulement un avis."

    Comment se fait il que je sache ça s'en avoir travailler le cas de ce patient? Il y a certaines choses que je sais par expérience. Certaines choses que seul les personnes qui m'ont connus enfant le savent. Avant que Mark Sloan ne dise quoique se soit je rajoute

    "Je ne cherche pas à prouver quoique se soit simplement j'aimerais bien être sur ce cas et si je peux me rendre utile je le ferais. C'est vrai il faut être patient parfois pour obtenir quelques choses mais dans certaines circonstances il faut aussi foncer sans se poser de questions."
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



Désespérée... [pv Mark Sloan] Empty
MessageSujet: Re: Désespérée... [pv Mark Sloan]   Désespérée... [pv Mark Sloan] Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:34

La tentation de torturer Cristina Yang encore un peu plus était irrésistible. Pourtant, elle semblait vraiment désespérée et il était certain qu'elle était tout à fait capable de l'assister lors de cette dacryocystorhinostomie. Son résident l'ayant quitté pour assister à une opération réalisée par le grand Derek Shepherd, Mark pouvait choisir qui il voulait pour cette intervention.

C'est vrai il faut être patient parfois pour obtenir quelques choses mais dans certaines circonstances il faut aussi foncer sans se poser de questions.

C'est vrai... Mais je ne suis pas encore convaincu. Grey s'ennuyait aussi tout à l'heure, j'hésite à lui proposer...

Il réalisa que ce qu'il venait de dire pouvait porter à confusion. Il savait que s'il ne précisait pas, Yang penserait à Lexie Grey et partirait sur le désavantage de la situation. Bien que... Owen aurait privilégié Cristina à Lexie dans ce genre de situation, pensa Mark rapidement.

Je parlais de la grande Grey. Meredith Grey, que l'on soit bien d'accord. Je ne suis pas le genre à privilégier ma petite amie pour les interventions. Je ne choisis que les meilleurs et ceux en qui j'ai confiance, le plus souvent il se trouve que ce soit elle, mais c'est...

Mark se tut et fixa Cristina d'un air perplexe.

J'arrête de parler...Puis il ajouta en murmurant... La petite Grey déteint beaucoup trop sur moi ...

Mark attrapa le marqueur et joua nerveusement avec attendant que Cristina réagisse. Peu importe ce qu'elle disait, cette conversation se terminerait pour que chacun aille se préparer pour l'intervention. Et il était certain qu'elle ne lâcherait pas l'affaire.






"Hors Jeu":
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Désespérée... [pv Mark Sloan] Empty
MessageSujet: Re: Désespérée... [pv Mark Sloan]   Désespérée... [pv Mark Sloan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Désespérée... [pv Mark Sloan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mark Sloan ☞ Bring me a Latte!
» Lexie Grey & Mark Sloan [Intrigue #1; Entre les murs]
» En Apesanteur... (Pv Mark & Lexie)
» A big big wolf and a nice nice lamb [Sloan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG :: 
Back in the wild
 :: 
Thanks for the memories
-