AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
132 € 179 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Breathe RPG : explications & principes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ellis Grey

Ellis Grey
MasterChiefOfTheHospital

◭ bipés : 159


Breathe RPG : explications & principes Empty
MessageSujet: Breathe RPG : explications & principes   Breathe RPG : explications & principes Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:03

Breathe RPG, késako ?


☞ Un RPG, c'est quoi ?

Tout d’abord, il faut savoir que RPG est l’anagramme de Rôle Playing Game, ce qui correspond en français au JDR (Jeu De Rôle). Son but est de rassembler des membres qui souhaitent créer une histoire en postant l’un à la suite de l’autre, petites histoires qui doivent d’ailleurs respecter le contexte général de Breathe RPG et l’histoire personnelle de chacun des personnages pour pouvoir bien s’intégrer.
Le principe est donc de créer des scènes où ton personnage rencontrera des personnes, se liera d’amitié, vivra des expériences, soignera des patients, voyagera... Bref ici, c’est la rencontre de tous les personnages. Tout est possible, il suffit de laisser foisonner l’imagination!

☞ Comment écrire sur Breathe RPG

Tu as le choix d’écrire à la première ou à la troisième personne du singulier. Une fois la réponse postée (il suffit de décider lequel des membres commence le RP), l’autre répond et ainsi de suite… En général si le RP regroupe plusieurs membres, on doit respecter l’ordre de passage. Par exemple : Bailey commence, Derek poste ensuite, et enfin Izzie ; l’ordre sera toujours Bailey– Derek – Izzie !

Le titre : Il peut contenir une citation, un proverbe, ou tout simplement l’action qui va se dérouler, par exemple « Une cuite dont on se souviendra longtemps » ; « Chaque personne que l’on s’autorise à aimer est quelqu’un que l’on risque de perdre » ou encore « Un patient à sauver ». Ton titre doit aussi comporter la mention [PV prénom du membre avec qui tu veux poster]. Si tu n’a pas de partenaire et que tu veux commencer un RP il te suffit d’inscrire la mention [libre] sur ton titre et lorsqu’il est terminé, pour un souci de clarté sur le forum, on ajoute la mention [terminé].

Petits conseils pour mettre en forme le RP :

Le dialogue peut se mettre en couleur, c’est toujours mieux ! Certains membres indiquent le personnage qui parle, d’autres mettent toutes la phrase en couleur & en gras. C'est là le plus usuel et le plus simple.
Derek Shepherd – Tu sais, je crois que c’est une belle journée pour sauver des vies !
- Tu sais, je crois que c’est une belle journée pour sauver des vies !

Les pensées se mettent en italique, ou entre *…* comme :
* Il es tellement sexy !* ou Non mais elle se croit où celle-ci ?

Pour le reste, tu fais comme tu le sens, mais un RP bien structuré c’est toujours plus agréable à lire qu’un RP avec un bloc de texte.

1. N'écrivez pas en fluo ou en majuscule. Attention dans le choix des couleurs^^
2. N'agissez pas à la place de votre interlocuteur;
3. L'écriture SMS est interdite; veillez à vous relire pour éviter les fautes de frappe ou d'inattention;
4. Si vous faite rp votre personnage à la première personne du singulier, cela doit être le cas jusqu'à la fin du sujet. n'alternez pas entre le "Il/elle fit" (votre perso) et le "tout à coup, je"... (en parlant toujours de votre perso), Car le personnage que vous interprétez n'est pas la personne que vous êtes derrière l'écran de votre ordinateur! Donc soit 3e personne du singulier, soit première et on s'y tient!

☞ Se lancer pour écrire
Les RPs permettent à des personnages de se lier entre eux, tu peux créer un lien :
- Avant le RP, le lien pourra ainsi évoluer comme bon te semble ou te donnera un prétexte/une base pour commencer un RP.
- Après le RP, les personnages ont fait connaissance, il est donc normal qu’ils aient un lien (ami, petit-ami, sœur, confident, mentor, … Tout est possible ! )
Si tu souhaites débuter un RP, c’est très simple : tu peux envoyer un MP (message personnel) au membre avec lequel tu souhaites RP, ou faire une demande dans le topic RP d'un membre, ou dans le topic général « Demande de RP ».

Le nombre de RPs autorisés : Nous n’avons pas vraiment de limites, tu peux en faire autant que tu veux du moment que tu peux tous les gérer et ne pas faire attendre trop longtemps tes partenaires. Pense aussi que le don d'ubiquité n'est pas vraiment répandu parmi les médecins et le personnel du Seattle Grace, et que donc 2 rps ne peuvent avoir lieu simultanément. Fais attention à ta chronologie ;)

En cas de questions
Tu peux contacter le staff (équipe administrative), on se fera un plaisir de te répondre !

Actuellement il est composé de : Lexie Grey, Mark Sloan et Alaska Holloway qui sont admins (administrateurs) ainsi que Lorenzo Donovan, Lucy Shepherd Heaven et Abby Stuart, qui sont modos (modérateurs).

☞ Tu dois également les contacter si tu veux créer un DC (double-compte) afin d’avoir deux personnages. (Attention à tes disponibilités pour bien gérer les 2 comptes ! )
image ©tumblr ; texte©Abby : CSS©elodie


Revenir en haut Aller en bas
https://breathe-greysanatomy.forumactif.org
 

Breathe RPG : explications & principes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG :: 
Back in the wild
 :: 
Thanks for the memories
-