AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Derek C. Shepherd

Derek C. Shepherd

◭ bipés : 371
◭ avatar : Patrick Dempsey


Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Empty
MessageSujet: Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith]   Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:39

Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Tumblr_ltyo9rC4iw1qawld4o1_500



Un matin normal, un de ces matins où Alaska s'était réveillée emmitouflée dans ses draps de lit, le soleil éclatant dans la fenêtre de sa chambre, légèrement caché par les rideaux. Il faisait froid, glacial même. Elle le sentait sur ses jambes nues. Se réveillant doucement, elle replaça ses jambes sous les couvertures et resta encore allongée quelques instants, juste le temps de pouvoir ouvrir les yeux.
Au bout de cinq longues minutes, elle ouvrit enfin les yeux et observa ce qu'il se passait devant sa fenêtre. Devant sa fenêtre, deux oiseaux étaient en train de se battre, ou de jouer, lançant de la neige l'un sur l'autre. Alaska s'approcha de la fenêtre avec les draps sur ses épaules et regarda au-dehors. Il avait neigé. Pas suffisamment pour que cela cause de graves accidents sur les routes, mais peut-être pour quelques chutes, bras cassés et autres petits incidents domestiques.
La journée allait sans doute être assez chahutée. Mais pour le moment, la seule chose dont la jeune femme avait réellement envie, c'était de se rendre dans sa cuisine et de boire un bon café noir, chaud, sucré. Elle ouvrit les tentures de sa chambre, plissa les yeux sous les rayons du soleil qui se reflétaient dans la neige et partit dans sa cuisine. Elle prit une brique de lait et du cacao et attendit que le lait chauffe en regardant par la fenêtre.
Lorsque son chocolat chaud fut enfin prêt, la jeune femme alla s'installer dans son divan et regarda les nouvelles pour s'assurer que tout se passait bien sur les routes, de même que sur le rail. Alaska prenait souvent le métro pour se rendre au Seattle Grace, c'était beaucoup plus simple.
Effectivement, le centre-ville était un véritable enfer en général le matin, et particulièrement lorsque les conditions météorologiques étaient dangereuses, comme ce matin.

Ses mains se réchauffaient lentement. Elle allait pouvoir prendre sa douche et s'habiller avant de pouvoir aller travailler. Restée sous la douche pendant plus de cinq longues minutes, elle sortit enfin pour enfiler une paire de bas en laine noirs, une petite robe bleue nuit et un t-shirt à longues manches noir.
Elle coiffa ses cheveux en bataille, de manière très négligée comme elle aimait tant le faire et quitta finalement son appartement pour se rendre dans le centre de Seattle. Alaska n'avait jamais aimé vivre dans le centre-ville. Lors de son divorce, elle avait revendu sa maison dans le centre pour un appartement en-dehors de la ville.
Elle prit le métro et arriva au bout de trente minutes à l'hôpital. La jeune femme alla dans son casier, enfila sa blouse d'infirmière et commença sa tournée.

Alaska avait beaucoup de patients à voir ce matin, comme prévu. Il y avait tout d'abord les patients qui sortaient d'interventions lourdes et qui avaient besoin d'un suivi particulier. Ensuite, elle décida de se rendre aux urgences pour s'occuper des patients qui venaient d'y être inscris. Comme prévu, il y avait beaucoup de patients qui avaient été surpris par la neige et les plaques de verglas et qui avaient donc glissé dessus.
Alaska s'était toujours beaucoup impliquée aux urgences, parce que souvent les cas pouvaient être intéressants et les personnes qui se trouvaient là-bas avaient réellement besoin d'une présence à leurs côtés. Ils devaient parfois patienter de longues heures tout seuls, et une présence, une personne à qui parler était souvent requise.
Mais aujourd'hui, elle avait pas mal de paperasse dont elle devait s'occuper, et surtout, elle devait remplir les dossiers des patients qui allaient subir une intervention aujourd'hui.
Elle se rendit immédiatement au niveau un et, une bouteille d'eau dans la main, pris ses dossiers et commença à les remplir, au calme, installée sur la passerelle qui surplombait l'hôpital.
Mais alors qu'elle était concentrée sur ses dossiers, elle ouvrit sa bouteille d'eau et tenta de la tenir en équilibre dans sa bouche quand elle percuta quelqu'un.
Sa bouteille s'épancha sur sa blouse d'infirmière et elle ne put s'empêcher de jurer.

Et merde!

La bouteille s'écrasa sur le sol, accompagnée de ses dossiers. Elle les ramassa rapidement pour éviter qu'ils ne soient trempés. Puis, en se redressant, elle croisa le regard de la personne qu'elle venait de percuter et s'excusa:

Je suis désolée Docteur Grey! Je suis vraiment maladroite. Je ne vous ai pas fait mal j'espère?

Quand elle faisait une connerie, Alaska était du genre stressée. Elle parlait énormément, s'excusait tout le temps et avait la fâcheuse tendance de dire des conneries aussi. Sa blouse était trempée, mais elle s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith]   Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:03


Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Meredith-G-3-meredith-grey-13816340-100-100 Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Meredith_Grey_Avatars_100x100_by_metope
Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute

Cette journée avait commencé comme toutes les autres. Je m'étais levée totalement crevée de la journée d'hier puis je m'étais servi un grand café noir pour me réveiller un peu. Après ça, je pris une grande douche bien chaude, laissant l'eau ramollir mes muscles tendus par le stress. Ceci fait, je me suis habillée rapidement mais chaudement tout en regardant la neige glacée tomber par la fenêtre. Tout en ouvrant les volets, je frissonnai, glacée par la température du dehors. Je repris une gorgée de café pour me réchauffer puis refermai les fenêtres. Je saluai au passage mon mari d'un doux baiser puis partis, visiblement déjà en retard de quelques minutes. Je tentai de rouler rapidement sur la route mais en voyait la route verglacée, je ralentis en soupirant. Une fois arrivée devant l'hôpital, je courus dans le vestiaire et me changeai en quelques secondes. Ensuite, je me dépêchai d'aller récupérer mes dossiers puis allai aux urgences. J'eus juste le temps de voir une chevelure blonde que mes dossiers, ainsi que ceux de la personne que j'avais percuté voler à terre, avec une bouteille d'eau qui éclaboussa nos deux blouses et nos dossiers.

Alaska → « Et merde ! »

Je récupérai rapidement mes dossiers, dont certains étaient déjà mouillés, et passai mes mains sur ma blouse pour vérifier qu'elle n'était pas trop trempée, ouf, seules quelques gouttes avaient l'atteinte.

Alaska → « Je suis désolée Docteur Grey! Je suis vraiment maladroite. Je ne vous ai pas fait mal j'espère ? »

Je souris à mon interlocutrice qui semblait assez stressée. Je l'avais déjà aperçue mais je n'arrivais pas à me souvenir de son nom. Sa blouse à elle était trempée mais elle semblait n'en avoir rien à faire, étant trop occupée à s'excuser assez bruyamment.

Meredith → « Pas de problème, c'est de ma faute, j'étais trop pressée, je n'ai pas regardé. Je suis désolée mais je ne me souviens pas de votre nom. » [/b]

J'étais embarrassée de ne pas me souvenir du nom de cette femme mais elle ne semblait pas être vexée, heureusement pour moi.


Dernière édition par Meredith Grey le Sam 3 Mar - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Derek C. Shepherd

Derek C. Shepherd

◭ bipés : 371
◭ avatar : Patrick Dempsey


Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith]   Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:07



Meredith Grey avait une réputation incroyable dans cet hôpital, d'abord grâce à sa mère, la grande Ellis Grey, mais aussi grâce à son mariage récent avec le docteur Shepherd, l'un des médecins les plus séduisants du service de chirurgie. Derek Shepherd avait été marié auparavant, et avait rencontré le docteur Grey dans un bar au cours de l'internat de la jeune femme. Aujourd'hui, ils étaient le modèle que tous voulaient suivre. Le couple parfait, le modèle idéal. Même si, comme pour tout un chacun, il leur arrivait de se disputer, mais leur complicité était belle à voir.
Mais bien sûr, Meredith Grey ne se résumait pas à sa famille ou à son mari, elle était elle-même un médecin de grande qualité, particulièrement douée dans la chirurgie générale. Alaska prenait toujours beaucoup de plaisir à être dans le bloc de la jeune femme, même si elle savait très bien qu'elle ne savait probablement pas qui elle était.
Alaska avait l'habitude de ne pas être reconnue par les chirurgiens, tout simplement parce qu'elle portait souvent un masque sur le visage et que son métier consistait à rester à l'arrière des autres médecins et infirmiers alors qu'ils occupaient un poste de premier ordre.

Oh, vous êtes beaucoup trop gentille docteur.

La jeune blondinette termina de ramasser ses affaires et se redressa. Elle tenta de retrouver un peu de consistance mais il était vrai qu'elle se sentait particulièrement stressée aujourd'hui. Elle avait eu une matinée chargée et ce dès les premiers instants de son arrivée. Elle sentait bien que le restant de sa journée allait être partagé entre le service des urgences et les différentes interventions au bloc, mais pourtant, elle adorait son travail et pour rien au monde elle ne souhaiterait faire quelque chose d'autre.
Cependant, à cause de sa nervosité, la jeune femme venait de percuter plus ou moins violemment un médecin qui n'avait rien à voir avec le déroulement de sa journée.
Alaska se calma enfin et observa le visage calme et apaisé de Meredith Grey. Bon Dieu, en la regardant, elle se disait qu'elle aussi voudrait avoir l'air aussi calme. Mais visiblement, c'était loin d'être le cas aujourd'hui.

Ce n'est pas grave. Je suis Alaska Holloway. Je suis infirmière de bloc ici.

Comme elle s'en doutait, la jeune femme ne se rappelait pas d'elle mais elle ne le prenait pas mal du tout. Seulement certains privilégiés avaient déjà eu l'occasion de la voir sans son masque de bloc, et ils appartenaient souvent à la catégorie des titulaires, parce qu'ils étaient ici depuis plus longtemps. Et puis, il fallait dire qu'Alaska n'avait pas souvent l'occasion de se rendre dans le bloc des résidents.
La blondinette avait une profonde envie d'aller prendre un café. Elle regarda la grande horloge qui se trouvait dans le hall d'entrée et que l'on voyait depuis la passerelle, se rendant compte que cela faisait déjà près de deux heures qu'elle travaillait. Elle ne s'était pas rendue compte du temps qui passait. Elle avait eu beaucoup de dossiers à remplir et de patients à voir, mais elle avait finalement un peu de temps pour elle. Par contre, le docteur Grey ne devait pas avoir toute sa matinée.

Je suis désolée, je vous retiens. Vous devez avoir du travail.

Alaska, c'était toujours un véritable rayon de soleil. Elle souriait constamment, même quand sa blouse d'infirmière était complètement trempée et que par conséquent, elle avait un peu froid. Mais cela importait peu...
Tout ce qu'elle voulait, c'était être elle-même et montrer les meilleurs côtés de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith]   Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:37


Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Meredith-G-3-meredith-grey-13816340-100-100 Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Meredith_Grey_Avatars_100x100_by_metope
Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute

Alaska → « Oh, vous êtes beaucoup trop gentille docteur. »

Je soufflai, frissonnant à cause de mon pantalon, assez mouillé, qui me donnait froid. Je souris néanmoins à l'infirmière à l'air paniqué qui se confondait en excuses. Je me baissai et ramassai les derniers dossiers qui étaient tombés lors de notre "collision". Je réfléchis ensuite au nom de cette femme qui ne me revenait pas. J'étais gênée de ne pas connaitre son nom et je me creusai la tête afin de le retrouver mais sans résultat. La jeune femme paraissait vraiment très nerveuse et je me demandai pourquoi. Cette nervosité me rappelait moi quand j'étais enfant, très nerveuse et incapable de rester en place. Avec l'âge, je m'étais calmée et à présent, je m'efforce de rester calme même dans des situations énervantes, comme à présent. La jeune femme se releva, après avoir ramassé ses dossiers puis me souris, l'air déjà plus calme qu'auparavant.

Alaska → « Ce n'est pas grave. Je suis Alaska Holloway. Je suis infirmière de bloc ici »

Effectivement, mainteant qu'elle le disait, je me souvins avoir opéré une ou deux fois avec son aide. Mais il ne me semble pas l'avoir déjà vue sans son masque, ou peut être que je ne l'avais pas vue en passant devant elle ? Peu importe.

Meredith → « Ah oui, je vous ai déjà vue au bloc, je me souviens maintenant. Je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir reconnue tout de suite ! »

Je rougis légèrement, de gène, et remarquai qu'elle regardait l'horloge derrière moi. Je me retournai avant de regarder l'heure et remarquai qu'en fin de compte, je n'étais pas en retard du tout, il me restait même quelques minutes avant de commencer les visites. Je posai donc les dossiers que j'avais en main à côté de moi et me détendis, moins pressée qu'avant. L'infirmière en face de moi me dis ensuite d'un ton désolé.

Alaska → « Je suis désolée, je vous retiens. Vous devez avoir du travail. »

Je lui souris tout en lui disant qu'il me restait encore quelques minutes avant de commencer les visites et que par conséquent je pouvais rester encore papoter avec elle, à moins qu'elle doive partir car elle avait peut être elle aussi du travail.

Revenir en haut Aller en bas

Derek C. Shepherd

Derek C. Shepherd

◭ bipés : 371
◭ avatar : Patrick Dempsey


Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith]   Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:02



Alaska se rendait bien compte qu'elle devait avoir l'air complètement folle. La pauvre fille avait pour habitude de passer complètement inaperçu, que les gens qui l'entouraient ne la reconnaissent pas lorsqu'elle ne portait pas son masque et finalement, les gens oubliaient même qu'elle avait un visage.
Alors, lorsqu'elle se rendit compte que le docteur Grey n'avait pas l'air embêtée le moins du monde par la bouteille d'eau qui avait été renversée sur sa tenue de chirurgien, Alaska se calma presque instantanément.
Lorsque les journées étaient trop longues ou qu'elle avait l'impression de devoir courir d'un côté à l'autre de l'hôpital, d'un service à l'autre, des urgences à la chirurgie en passant par les chambres des patients, la jeune femme avait la légère tendance de paraitre complètement excitée.
Et le fait était que son métier était comme une véritable dose d'adrénaline pour elle. Il lui suffisait de travailler pour se sentir complètement différente. Et cette sensation était particulièrement agréable.
Lorsque la jeune résidente sembla enfin mettre un visage sur le nom de la jeune infirmière, Alaska sourit. La plupart des médecins avaient la même réaction lorsqu'ils voyaient pour la première fois le visage de l'infirmière. Elle avait prit l'habitude.

Ne vous en faites pas. J'ai l'habitude qu'on ne me reconnaisse pas.

La jeune femme replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et sourit à la résidente. Il fallait dire qu'elle-même avait du mal à reconnaitre certains médecins qui passaient dans les couloirs, simplement parce qu'elle avait pris l'habitude de les voir avec leur masque. Elle connaissait les médecins les plus célèbres, comme Sloan, Shepherd ou Grey. Ils apparaissaient souvent dans les revues médicales que l'infirmière adorait lire, donc il lui paraissait normal de les connaitre. Mais pour la plupart, elle ne savait pas du tout à quoi pouvait bien ressembler leur visage.

On a toujours notre masque sur leur visage, c'est difficile de savoir à quoi on peut bien ressembler.

Alaska était souvent très compréhensive. Lorsqu'elle vit la résidente poser ses affaires, l'infirmière comprit que le médecin avait du temps devant elle.
Les résidents étaient toujours en train de courir d'un côté ou de l'autre su service, et elle savait parfaitement que les pauvres étaient les larbins de leurs titulaires. Elle avait vécu ça pendant longtemps avec son ex-mari, et elle continuait à le voir aujourd'hui avec les résidents de cet hôpital. Certains avaient de la chance, car ils se trouvaient dans des services où les titulaires s'occupaient réellement de leur formation de chirurgien. Mais d'autres avaient moins de chance, comme Avery par exemple.
Alaska osait croire que le docteur Grey avait beaucoup de chance en était dans le service de chirurgie générale. Elle aurait l'occasion de voir des cas tout à fait multiples, toujours variés. C'était sans doute la meilleure partie du boulot. Et en plus, elle travaillait sous les ordres de Miranda Bailey, qui était un chirurgien incroyable et une formatrice exceptionnelle.

Tout se passe bien pour vous docteur Grey?

Alaska était réputée dans l'hôpital pour sa gentillesse, et si le docteur Grey semblait vouloir rester ici, autant entamer la conversation avec elle. Et puis tant qu'à faire, autant montrer à la jeune femme que l'infirmière était loin d'être aussi folle qu'elle pouvait le sembler!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith]   Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une bouteille d'eau, des dossiers et une chute [Meredith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une cousine, c'est à mi-chemin entre une amie et une soeur [PV Meredith Grey]
» Meredith GREY
» Why are you so drear ? ∞ Derek & Meredith
» Pick me, choose me, love me - Meredith Grey
» C'est ce que l'on appelle, un moment de solitude. | PV Jackson, Talia, Meredith, Louanne? |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG :: 
Back in the wild
 :: 
Thanks for the memories
-