AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Raphaëlle Simon [terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Raphaëlle Simon

◭ bipés : 15


Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

MessageSujet: Raphaëlle Simon [terminé !]   Dim 24 Fév - 13:58


Raphaëlle Simon



"Je suis un évier qui n'a plus de bouchon, et tout ce que tu peux me dire va tout droit à l'égout"


Bonjour à tous, permettez-moi de me présenter rapidement. Tout d’abord,sachez que j'ai 30 ans et que je suis né(e) à Montpellier (France), ce qui fait que mes origines sont françaises. Vous devez aussi savoir que je suis célibataire et que j'ai 0 d'enfant(s). Je travaille au Seattle Grace Hospital depuis maintenant 2 mois et je suis actuellement Interne, mais ancienne infirmière au service Pédiatrie. Voilà pour ma présentation rapide.

Raphaëlle est une personne plutôt discrète, douce et très à l'écoute de ses patients. Etant une fraîche interne, elle doit apprendre à laisser ses anciennes habitudes d'infimière de côté, ce qui n'est pas toujours évident ! Venant tout juste d'arriver à Seatle, Raphaëlle ne connaît encore personne. Malgré qu'elle ait fuit son passé, il la rattrape de temps en temps. Elle est plutôt du genre gentille et douce, mais il ne faut pas non plus lui marcher sur les pieds en lui disant qu'on l'a fait exprêt. C'est une jeune femme intelligente, vive d'esprit et très travailleuse. Petite et silencieuse, elle analyse tout, plus que d'agir dans les relations humaines.[/div>


We would have some questions before hiring you…

1. Es-tu satisfait de ta vie actuelle? Te sens-tu heureux?

Résumons-nous un peu ... J'ai quitté ma famille, j'ai quitté mes amis, j'ai quitté ma ville natale, parce qu'un homme m'a quitté. Je reprends des études de médecine que j'avais laissé en plan il y a de ça des années, et quand je vois les bouilles toutes jeunes des autres internes, je me sens tout à coup vieille dans mon corps de 30 ans, bien qu'encore énergique ! Seatle est un endroit où il pleut souvent, ça ne me dérange pas, ça va avec mon moral en dents de scie. Je n'ai pas encore un seul ami, je vis dans les cartons et je passe tout mon temps à l'hôpital. Me sentir heureuse ? Disons que je n'ai pas trop envie de me pencher sur la question pour l'instant, je serais bien trop déprimée après. Je suis heureuse un minimum tout de même. Je tourne une page, je l'espère meilleure.

2. Si tu pouvais changer un ou plusieurs éléments dans ta vie, lequel/lesquels choisirais-tu?

Et bien déjà je ferais en sorte de ne pas tomber amoureuse de lui. Voilà déjà la seule chose que j'aimerais changer dans ma vie. Ou bien que lui soit amoureux de moi. Il l'est ... Il l'était ? ... Je ne sais plus, on s'est quitté et retrouvé tellement de fois. Il disait qu'il m'aimait, mais un homme qui aime, il ne trompe pas, pas vrai ? J'ai été stupide. Une stupide amoureuse transie qui lui a pardonné toutes ses fautes, chacun de ses départs, et chacune de ses erreurs. J'ai pardonné jusqu'à ce que je me retrouve sans rien. Pourtant nous avions des projets, nous voulions nous marier, avoir des enfants, vieillir ensemble ... Je ne sais pas comment ça a pu arriver. Comment on a fait pour que ces projets s'envolent en fumée. Mais si je devais changer une chose, ce serait ça. Ne pas tomber amoureuse de lui. Ou qu'il soit aussi amoureux que je l'étais de lui. L'un ou l'autre. Rien au milieu.

3. Aujourd'hui, on parle beaucoup de "repartir à zéro". Tu en penses quoi toi? Tu serais prêt à le faire?

Je repars à zéro, en quelque sorte. Ma vie change du tout au tout, dans tellement de domaines que ça me donne presque le vertige à vrai dire. Maintenant c'est un état de fait, repartir de zéro n'efface pas ce qui s'est passé. Même si on le désire très fort, quand on regarde en arrière, chacunes des pages que l'on a tourné, sont tout de même attachées à notre livre. On fait avec. C'est de petites piqures d'aiguilles avec lesquelles on vit jour après jour. C'est des petites bouffées d'oxygènes qui nous permettent de continuer. Alors oui je suis prête, je suis en train de repartir à zéro. Nouvelle ville, nouvelle vie.

4. Finalement, si tu pouvais résumer ta vie en cinq mots, lesquels choisirais-tu?

Amour
Douleur
Passion
Désillusion
Renouveau



Because we have all a story


"Si tu pars, ça sera la fin de notre histoire", "Au revoir Raphaëlle". Il m'a laissé planté là, contre un mur froid, qui me glaçait le sang. Il a tourné les talons, et plus rien. Pas une fois il ne s'est retourné. Et moi je l'ai regardé partir. C'était flou, à cause des larmes qui s'accumulaient dans mes yeux. C'était lent, comme si le temps prenait un malin plaisir à faire durer les choses. Il a fini par disparaître derrière une porte. C'est la toute dernière fois que je l'ai vu. La toute dernière fois que je le verrai. Nous venions de mettre fin à 5 ans chaotiques de deux vies qui n'étaient pas faites l'une pour l'autre. Alors pourquoi ça faisait si mal ? Pourquoi j'avais du mal à respirer ? Comme si on m'avait arraché le coeur. Pourtant il battait encore. Je le sentais. Mais ça faisait mal.

Avant d'être cette pauvre chose toute fragile, avant lui, j'étais moi, Raphaëlle Simon. Je suis née à Montpellier, dans le sud de la France. Mes parents, Amy et Patrick, se sont rencontrés à New-York, dont ma mère est originaire. Vous imaginez la suite : Coup de foudre, relation à distance jusqu'à ce que ma mère craque. Elle plaque son boulot d'architecte, quitte ses proches et s'en va s'installer en France, vivre auprès de l'homme qu'elle aime. Mon père est médecin - comme par hasard ? Il est neurologue dans un hôpital très réputé. Ils voulaient une famille nombreuse. Mais ils avaient des diffcultés à avoir des enfants. Je vous raconte pas la joie qu'ils ont ressenti quand ma mère a été enceinte de moi.

Je n'ai pas été pour autant une petite princesse pourrie, gâtée. J'ai été élevée dans le principes du respect de l'autre, la politesse ... Je n'ai rien fait de travers, pas même une crise d'adolescente. J'ai toujours été très douce et très ouverte aux besoin des autres. J'étais entourée, j'étais un peu la maman du groupe, la confidente. Mais pas l'amoureuse.

Dans le domaine du scolaire, on peut dire que j'étais une sacrée tête. Je voulais devenir médecin, comme mon père. Il était ma grande fierté. J'ai eu mon BAC scientifique et j'ai entamé mes premières années à la fac de médecine. Malheureusement, il fallait bien que quelque chose se produise, une sorte de tornade, de bombe qui rend aveugle et sourd. Mon père décède, accident de voiture. Rien de plus bête. J'ai traversé les fameuses étapes du deuil, tout comme il faut. Sauf que je ne voulais plus faire comme il faut. Mon père n'était plus là, ça n'avait aucun sens. Ma mère était inconsolable. J'étais perdue. Alors fini la médecine, elle n'avait plus le même charme qu'avant. Je deviens donc infirmière. En pédiatrie, et dans l'hôpital où je voyais parfois l'ombre de mon père traîner dans les parages.

C'est là que j'ai fais sa rencontre. Il s'appellait Tom. Il s'appelle toujours Tom, il est bien vivant, quelque part, je ne sais où. Mais il est bien vivant. J'étais jeune, naïve et encore très écorchée par la perte de cet être cher. Il a été présent, doux, réconfortant, patient, aimant ... Le début de notre histoire, c'était la grande passion, les fous rire jusqu'à pas d'heure, la tendresse, l'amour ... avec un grand A. Et puis un jour, terminé, rideau. Il part une première fois, cet entêté. Il s'était disputé avec la hiérarchie, et avait claqué la porte. Plus de nouvelles, il coupe aussi les ponts avec moi. Il revient quelques mois plus tard, plein d'excuses et de remord. Je lui rouvre mes bras, parce que j'avais tant besoin de lui. Et pendant 5 ans, ça sera ce drôle de petit jeu vicieux. Un jeu qu'il finira par gagner.

Alors voilà. J'étais seule, encore. J'étais mal, encore. Et puis j'ai réalisé. Pendant toutes ces années, j'ai vécu dans l'ombre de mon père, j'ai aidé ma mère - qui au passage a réussi à refaire sa vie avec Henry, un homme très sympa. Mais et moi alors ? J'en était toujours au même point. J'étais inachevée. Il était temps de faire de cette rupture, une force. La force qui me permettrait de sortir de là.

J'avais besoin d'air, alors ma mère a joué des anciennes relations de mon père, pour me trouver un hôpital. J'étais reçue à Seatle. Pas de barrière de langues, j'avais été dans un lycée international. J'étais entièrement bilingue, écrit ou oral. Je ne pouvais plus reculer, c'était le moment de reprendre ma vie en main. D'être moi. Et d'être heureuse.



Et si tu nous parlais un peu de toi ?
D’accord d’accord, je vais vous parler un peu de la personne derrière l’ordinateur. Mais de façon très discrète bien sûr.
Alors, je me présente. Sur le net, on me connait sous le nom de Raphaëlle Simon mais en réalité je m’appelle Audrey. Sinon, j’ai 24 ans (bientôt 25 ^^), je viens du Chesnay (78) et j’ai découvert Breathe grâce à un site (je sais, je suis une mine d'informations mais j'ai pas fais attention au nom!). Je serais présent(e) 2/3 fois par semaine sur le forum (parfois plus. Parfois moins. Tout dépend de mon boulot!) que je trouve très attractif!. Oh j’allais oublier, mon personnage est inventé et mon avatar n’est autre que Michelle Williams. Enfin, j’aimerais dire pour conclure que je suis étudiante, et que je vis seule avec ma chienne Dany, un golden retriever de bientôt 5 ans ! .
©️ Crédits - Shadow



Dernière édition par Raphaëlle Simon le Mar 26 Fév - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Amélia B. Clark

◭ bipés : 121
◭ avatar : Karen Sheila Gillan
◭ copyright : wild heart.


MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Dim 24 Fév - 15:15

Bienvenue chez les fous!

Je crois par contre que ton avatar est déjà pris et que tu n'as pas le bon modèle de fichette.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Derek C. Shepherd

◭ bipés : 371
◭ avatar : Patrick Dempsey


MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Lun 25 Fév - 6:33

Bienvenue!

Effectivement, il y a un souci avec ta fiche et Julianna est déjà prise ;)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Raphaëlle Simon

◭ bipés : 15


Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Mar 26 Fév - 6:43

Merci! :)
Alors pour ce qui est de la fiche, je suis pas sûre de pouvoir faire mieux, j'avais copié/collé le code, tout ça et voilà le résultat... N'étant pas bien douée informatiquement, je veux bien tenter de réparer mais je promets rien ^^

Pour Julianna et bien je changerai de personne mais sur la liste des avatars y avait pas son nom donc je suis un peu perdue!

Merci pour votre accueil en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Raphaëlle Simon

◭ bipés : 15


Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Mar 26 Fév - 9:57

Fiche réparée (j'suis trop fière de moi )
Et j'ai changé de personnalité ^^ En espérant qu'elle ne soit pas prise cette fois (là non plus je l'ai pas vu sur le bottin )
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Lorenzo W. Donovan

◭ bipés : 116
◭ avatar : Josh Hartnett
◭ copyright : //


MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Mar 26 Fév - 10:55

Oui, c'est bon, Michelle est libre et je m'occuperais du bottin alors s'il manque quelqu'un. Bravo pour la réparation du code d'ailleurs, au pire, j'aurais pu te le faire aujourd'hui mais puisque tu y es arrivée toute seule, j'ai plus besoin d'intervenir

Juste une dernière petite chose concernant ton avatar, fais attention, il n'est pas aux bonnes dimensions :x On demande un avatar de 200*320 et le tien semble un peu court ^^ Bref, si tu as des problèmes avec ça, n'hésite pas à harceler un membre du staff pour qu'il t'aide

Et si ta fiche est terminée (ce qui me semble être le cas, mais tu veux peut-être encore peaufiner un peu) , n'oublie pas de le faire savoir ici afin que les admins soient bien au courant :) Voilà voilà

Oh ! Et j'allais oublier le plus important, honte à moi : BIENVENUE PARMI NOUS
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Raphaëlle Simon

◭ bipés : 15


Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Mar 26 Fév - 11:03

Pour le bottin, c'est pas grave, la personne est là depuis pas si longtemps (et on avait pris exactement le même avatar en plus )

Ah pour l'avatar, je pense que cette fois c'est bon!
Pas de souci, je vais faire ce que tu me dis car en effet ma fiche est terminée et j'te remercie de l'aide que tu m'aurais apporté pour ce qui est du code

Et bien entendu ... MERCI POUR TON ACCUEIL !!!!
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Saitô Yoshida

◭ bipés : 41
◭ avatar : Gackt ♥
◭ copyright : (c)Anya


Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Mar 26 Fév - 19:50

Bienvenue au forum \o/
Amuse-toi bien <3

*Désolé je viens trois heures après la guerre :$*
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Neala M. Cameron

◭ bipés : 78
◭ avatar : Minka Kelly
◭ copyright : Cristalline


Fiche de Service
+ libre pour rp: non
+ pense bête:

MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Mar 26 Fév - 20:44

Oh Michelle

Bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Raphaëlle Simon

◭ bipés : 15


Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Mer 27 Fév - 9:58

Merci tout le monde!!! :D
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Meredith Grey

◭ bipés : 251
◭ avatar : Ellen Pompeo


Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Mer 27 Fév - 15:27

Hey !

Bienvenue parmi nous Raphaëlle Alors pour moi c'est tout bon malgré quelques fautes d'orthographe (on ne dit pas J'avais été dans un lycée international mais J'étais allée... par exemple ). On attend l'avis d'un second admin pour te co-checker

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Raphaëlle Simon

◭ bipés : 15


Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Mer 27 Fév - 16:16

Arf ... Oui je tape un peu vite et j'ai du mal à prendre du recul sur ce que j'écris parfois mais là en effet belle boulette (que je fais très souvent alors merci de la pointer du doigt, je la referai plus )
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Lorenzo W. Donovan

◭ bipés : 116
◭ avatar : Josh Hartnett
◭ copyright : //


MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   Jeu 28 Fév - 13:14

Et bien tout comme Mer', pour moi tout est bon malgré une ou deux fautes mais bon, sur toute une fiche, ça passe ^^'






Félicitations! Tu es officiellement validée!

Tu peux maintenant aller recenser ton avatar, ainsi que créer ta fiche de liens et ta fiche de RP.
N'hésites pas à faire des demandes, les autres viendront eux aussi t'en faire, n'aies pas peur!

Tu devras aussi aller recenser ton poste au sein de l'hôpital ou ton métier. C'est très important pour que le staff puisse créer les équipes dans les différents services.

Et puis un forum, c'est aussi fait pour s'amuser, alors le RP et le flood sont là pour toi, il faut en user et en abuser!

Nous te souhaitons un très bon jeu parmi nous. Et surtout, n'hésites pas à faire appel au staff pour le moindre souci




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Raphaëlle Simon [terminé !]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Raphaëlle Simon [terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit Complet - Raphaëlle Elfast [Terminé - Jake G. Kenway]
» [Codage] Volière - Papier à Lettre | Raphaëlle Elfast [ Terminé - Abygael Thompson]
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Simon Wolowitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG :: 
The first cut is the deepest
 :: 
Good morning, Goodbye
 :: Fiches validées
-