AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Why are you so drear ? ∞ Derek & Meredith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Meredith Grey

◭ bipés : 251
◭ avatar : Ellen Pompeo

Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

MessageSujet: Why are you so drear ? ∞ Derek & Meredith    Mar 12 Fév - 15:10

“A tout à l’heure, et bon courage” lançai-je à Alex en déposant un tendre baiser sur ses lèvres.

Il était un peu angoissé aujourd’hui, et je ne savais pas pourquoi. Il avait bien une intervention en solo aujourd’hui, mais rien de bien méchant. C’était une intervention qu’on pratiquait très souvent et lui était tendu comme un string, pardonnez moi l’expression.

Alors qu’il s’éloignait dans le couloir je poussai la porte de la salle de détente pour m’y engouffrer. Celle-ci était vide, à ma grande surprise. D’habitude tous les internes, résidents et titulaires venaient y prendre une pause avant une opération, ou tout simplement pour discuter entre eux.

Enfin j’étais seule, et j’en profitai pour sortir une enveloppe contenant des feuilles de papier doré, argenté, rose, violet, bleu, vert et rouge. Oui, tout ça ! A quelques mois du mariage je m’apprêtai à confectionner mes faire-part seule, dans la salle de détente de l’hôpital dont ma mère est responsable, juste avant de toucher un cœur et de le réparer pour sauver la vie de quelqu’un. Une vie palpitante, reconnaissons le.

L’imprimeur avait déposé les faire-part blancs dans la boite aux lettres. Ceux-ci étaient très simples, et j’avais tenu à ajouter une touche personnelle pour colorer et mettre plus de fun sur le papier qui annoncerait à tout le monde mon mariage avec Alex. Seulement je ne m’étais pas encore vraiment décidé sur la couleur que j’allai y mettre. Si seulement Alex était là… Les feuilles des différentes couleurs, les ciseaux et les faire-part étalés sur la table, je posai mes coudes sur celle-ci. Non, vraiment, je ne parvenais pas à me décider…

Tout à coup le son d’une porte qui s’ouvre brusquement parvint à mes tympans. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que c’était le docteur Shepherd, surnommé Mc Dreary aussi…

« Bonjour ! » lançai-je au titulaire en souriant.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Derek C. Shepherd

◭ bipés : 371
◭ avatar : Patrick Dempsey

MessageSujet: Re: Why are you so drear ? ∞ Derek & Meredith    Mar 12 Fév - 16:55

Why are you so drear?

J'ai dis que je ne prenais personne d'autre au bloc avec moi, alors foutez-moi la paix!

Derek était très clair quand il devait l'être et aujourd'hui il ne se sentait pas d'humeur à dispenser de grandes leçons de médecine à des internes incompétents qui ne seraient peut-être de toute façon plus là d'ici quelques semaines. Alors à quoi bon? En général, Derek Shepherd était vu comme un médecin profondément désagréable, mais il était un très bon formateur.
Il aimait beaucoup former les jeunes nouveaux qui formeraient un jour l'élite de la médecine américaine, mais aujourd'hui, il ne fallait pas venir l'emmerder. Après une énième dispute avec sa femme, il avait quitté leur appartement particulièrement énervé et avait décidé de venir dormir à l'hôpital. Et on n pouvait pas vraiment dire que les lits qu'on trouvait ici étaient particulièrement confortables, ce qui expliquait probablement sa mauvaise humeur du jour.
Fatigué, le neurochirurgien décida de prendre une douche rapide chez lui, alors qu'il savait très bien que sa femme était déjà partie pour le travail.
Frais comme un gardon, ou presque, Derek était revenu à l'hôpital et c'est à ce moment-là que le docteur Webber était venu le voir pour lui demander s'il pouvait prendre sa résidente sur un cas très intéressant certes, mais un cas sur lequel il avait déjà un autre résident et deux internes, ce qui était largement suffisant selon lui.
Il s'agissait d'un cas sur lequel il aurait besoin de toute la concentration nécessaire, et sentir des tas de paires d'yeux se poser sur lui pour observer le moindre de ses faits et gestes était loin d'être ce qu'il souhaitait.

Il avait donc presque poliment rembarré le docteur Webber, mari d'Ellis Grey, médecin et chef de l'hôpital qui semblait ne pas vraiment apprécié Derek. Mais Webber n'était pas du genre à aller se plaindre du comportement ou des sautes d'humeur des autres médecins, et heureusement pour lui d'ailleurs.
Derek était donc parti en direction de son bloc opératoire, accompagné d'une résidente en pédiatrie, puisqu'il opérait sur un enfant, et de deux internes, un en neurologie et l'autre en pédiatrie également.
L'intervention lui prit plusieurs heures, et c'est seulement au bout de cinq heures trente que Derek pu sortir de son bloc, satisfait de la tournure de l'intervention. L'enfant ne devrait pas subir de dommages post-opératoires, et il ne pouvait en être qu'heureux.
Derek avait toujours peur lorsqu'il devait opérer sur de jeunes cerveaux.

Ressentant un besoin de caféine s'il voulait pouvoir achever sa garde, le neurologue décida d'aller se reposer un peu dans la salle de détente du deuxième niveau.
Il signa quelques papiers et demanda à sa résidente de s'occuper des post-op' pour lui, une tâche souvent ingrate et qu'il aimait malgré tout faire, mais cette fois, il passait son tour.
Arrivé devant la salle de détente, il en poussa la porte pour se retrouver dans la même pièce que Meredith Grey, la fille de la chef de l'hôpital et de son époux, le docteur Webber, avec qui il s'était justement pris la tête ce matin.
Après avoir marqué un temps d'arrêt, le neurologue poursuivit son chemin à l'intérieur de la pièce et répondit à la salutation fort souriante de la jeune femme par un vague:

Bonjour...

Un bonjour un peu bougon, voire même très. Il n'était pas nécessairement du genre à saluer très souvent ses collègues, mise à part pour le peu de ceux avec qui il s'entendait bien. Pour les autres, il se contentait d'un signe de la main ou d'un vague mouvement du visage, une manière bien à lui de dire qu'il était poli mais pas trop.
Le docteur Shepherd se dirigea vers la cafetière pour aller se servir une grande tasse d'un café noir et légèrement sucré, avant d'aller prendre place sur une chaise juste en face de celle de Meredith Grey. Il n'avait jamais réellement discuté avec elle et de toute évidence, il n'était pas celui qui ferait le premier pas. Pas son genre.
Et puis il n'était pas d'humeur très bavarde aujourd'hui.

Son biper lui indiqua rapidement que sa résidente avait terminé son tour et qu'elle rentrait chez elle, puisque sa garde était terminée. Bon, il serait tranquille pour le reste de la journée, et ce n'était pas plus mal.
Il reporta son biper dans la poche de sa blouse blanche et regarda la jeune femme, qui semblait fascinée par des morceaux de tissus ou de papiers de couleurs.
Ah oui, il avait entendu parler du fameux mariage! Il ne s'y était pas vraiment intéressé jusque là, mais pourquoi pas après tout?

Meredith Grey

◭ bipés : 251
◭ avatar : Ellen Pompeo

Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

MessageSujet: Re: Why are you so drear ? ∞ Derek & Meredith    Mer 13 Fév - 8:53

Après être entré dans la salle de détente et fait quelques pas, le titulaire de neurologie répondit par un « Bonjour » un peu morne aux salutations de Meredith. Décidemment il méritait bien son surnom de « Mc Dreary » que les résidents et internes se plaisaient à lui donner.

La jeune résidente n’y avait jamais vraiment prêté attention, puisqu’après tout il s’agit avant tout de la vie d’un des titulaires de l’hôpital, non de la sienne. Ici les rumeurs allaient bon train, et elle en avait fait les frais avec Alex cependant au bout d’un moment elles s’estompaient pour laisser place à de nouveaux bavardages de couloir. Son surnom, lui, ne s’estompait pas.

Elle l’observa du coin de l’œil se servir une grande tasse de café, puis il vint s’asseoir en face de la jeune femme, en proie au doute devant ses nombreuses feuilles de couleur. D’un coté le rose faisait très féminin et doux, ce qui lui correspondait absolument mais Alex se sentirait un peu dépourvu face à un faire-part tout en rose. D’autre part le bleu symbolisait la paix, la liberté et même le rêve. Enfin d’autres couleurs étaient possibles. Et quel rouge sublime se trouvait sur la table. Pour résumer la situation elle devrait demander son avis à Alex, et les deux amoureux verraient bien ce qu’ils feraient.

Soudain un beeper se fit entendre, et instinctivement elle mit la main à sa poche de ceinture pour vérifier que ce n’était pas le sien. Son titulaire, le Dr Hamilton, lui avait laissé deux heures de pause car le service était étonnamment calme aujourd’hui. On leur avait demandé de prendre un nouvel interne en cardiologie et celui-ci se débrouillait étonnamment bien, du coup Meredith avait pu souffler un peu et retrouver Alex sur le toit de l’hôpital, leur petit coin à eux.

Finalement il s’agissait du beeper de Sheperd, qu’il lut quelques secondes avant de le remettre dans la poche de sa blouse. Meredith poussa un soupir. Elle n’allait pas y passer une heure tout de même ! Il fallait à tout prix envoyer les cartons d’invitation le lundi suivant, et le temps de faire du découpage et du collage pour rendre ces faire-part les plus beaux et les plus originaux de tout le pays, il s’en passerait du temps !

Tentant le tout pour le tout, la jeune femme regarda le Dr Shepherd avec un sourire contris.

« Qu’est ce que vous en pensez ? Je dois choisir une couleur pour décorer les faire-part de mariage, enfin une ou plusieurs couleurs. Et il y en a tellement… »

D’après ce qu’on lui avait dit de lui, elle allait en prendre pour son grade s’il n’était pas d’humeur aujourd’hui. Enfin elle ne lui demandait que son avis, ça n’était pas un crime. Sinon elle pouvait faire les couleurs de l’arc en ciel, mais ça faisait un peu trop gay pride à son son gout malgré le fait qu’elle n’avait absolument rien contre les homosexuels.

« Le violet me semble parfait, seulement je ne sais pas avec quelles autres couleurs le combiner. » ajouta-t-elle avec hésitation.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Why are you so drear ? ∞ Derek & Meredith    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1