AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The first meet is not always the best [April Kepner & Jen Andersen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Jen Andersen

◭ bipés : 22
◭ avatar : Etudiante
◭ copyright : Plus heureuse que moi je sais pas si c'est faisable la !! :D


MessageSujet: The first meet is not always the best [April Kepner & Jen Andersen]   Ven 23 Mar - 23:20


En cette fin de mois de janvier, Jen avait passé un longue journée à l'hôpital. Entre jambes cassées à cause de chutes sur des plaques de verglas et blessures peu profondes, la jeune interne avait eu pas mal de choses à faire. Elle s'était même occupée d'une femme dépressive qui faisait une crise de foie à cause de la tonne de chocolat qu'elle avait engloutie... Les fameux chocolats offerts à Noël ne sont pas si innocents que ça ! La jeune femme, Betty, avait été installée dans une chambre seule, où on lui avait administré des calmants ainsi que des médicaments pour qu'elle s'endorme facilement... Jen avait même parlé à Bailey de l'état dépressif de Betty, et cette dernière allait probablement être transférée en psychiatrie après que sa crise de foie ne se soit estompée.

Vers 18h30, Jen avait enfin fini sa garde, commencée depuis 4h du matin en raison d'un accident de circulation. La jeune interne ne savait même plus dire si cela signifiait tard dans la soirée, ou tôt le matin. Elle n'avait plus la notion du temps tellement la fatigue prenait le dessus au fil des jours.

Cependant, au lieu de retourner raisonnablement chez elle pour dormir un petit peu, Jen décida d'aller faire un tour chez Joe. Après tout, elle ne connaissait pas encore grand monde à Seattle et la belle blonde souhaitait plus que tout faire des connaissances. Jen n'avait pas de préférences, elle voulait autant rencontrer des gens de l'hôpital que des gens dits "normaux", mais elles ne se faisait pas d'illusions... Chez Joe, la majorité des clients a quelque chose à voir avec la médecine !

Arrivée chez Joe, il n'y avait pas encore grand monde... En effet, il n'était pas encore 19h alors la plupart étaient encore de garde... Jen s'approcha du bar, s'assit sur un tabouret et demanda un chocolat chaud à Joe. Ce dernier, voyant la jeune femme quelque peu endormie, lui servit un verre d'alcool que la jeune interne ne su reconnaître... En effet, Jen n'était pas très habituée à boire, alors elle ne connaissait pas tous les noms d'alcools. Le généreux barman lui chuchota dans l'oreille, discrètement : "c'est du gin, ma belle, bois le cul sec !"

Jen s'exécuta et avant même d'avoir finit son petit verre, plissa les yeux tant l'alcool était fort. Elle reposa le verre et pour blaguer, dit à Joe :

- Tu veux m'empoisonner ou quoi ?! -

La jeune femme répondit au sourire que lui fit Joe et commença son chocolat chaud, qui lui réchauffa le coeur. Elle était assise aux côtés d'une jeune fille qu'elle n'avait d'abord pas reconnu mais après un moment, elle se rendit compte que cette silhouette lui était familière... Pas forcément pour les bonnes raisons, malheureusement. Elle se fit toute petite jusqu'à ce qu'elle décide de simplement lâcher un mot,

- Salut... -
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



MessageSujet: Re: The first meet is not always the best [April Kepner & Jen Andersen]   Mer 28 Mar - 16:07

Longue, longue journée!!! Heureusement, elle était enfin terminée et la jeune femme était épuisée. Pourtant, ce n'était pas sa première grosse journée et de plus, elle en avait eu des pires que ça. Le temps était plutôt frais, c'est pourquoi April se couvra bien avant de quitter l'hôpital. Une fois à l'extérieur, elle hésita un instant entre rentrer chez elle directement ou décompresser un petit peu au bar de Joe, sachant qu'elle n'avait aucune idée de qui elle retrouverait là-bas. Habituellement, les bras, ce n'étaient pas son truc mais depuis qu'elle bossait dans cet hôpital, passez chez Joe, après avoir fini, était devenu comme un rituel. Après quelques instants de réflexions, elle décida finalement de se diriger en face, chez Joe. Elle traversa la rue qui la séparait du bar et franchit la porte. A l'intérieur, le bar n'était pas beaucoup rempli mais peu importait à la miss, elle alla s'installer sur une chaise libre et s'adressa à Joe, le gérant et ami de tous les medecins du SGMWH.

Salut Joe! Tu peux me servir un cocktail de jus de fruits s'il te plaît!

L'alcool, ce n'était pas vraiment son truc non plus. Joe le savait, c'est pourquoi il s'exécuta presque immédiatement et ne la charia pas sur son choix. Elle attendit patiemment son verre et regarda autour d'elle voir si elle connaissait quelqu'un. A priori, ce n'était pas le cas. Tant mieux, ce soir elle n'avait pas envie d'être dérangée même si elle savait que d'ici quelques heures, elle finirait par reconnaître quelqu'un. Elle perdu dans ses pensées. Elle venait de perdre une patiente avec qui elle venait de sympathiser. Cette dernière avait un grave problème au coeur et elle était dans le service depuis déjà quelques jours. C'est April qui s'en était chargée lors de son arrivée aux urgences et elle avait fait en sorte de pouvoir suivre l'affaire jusqu'au bout, chose qu'elle avait faite mais malheureusement, le jeune patiente n'avait pas survécu à l'opération. Malgré sa connaissance des risques, la jeune résidente était vraiment affectée par cette perte. D'où le fait, qu'il était déconseillé de s'attacher aux patients mais des fois, c'était plus fort qu'elle, elle était trop sensible.
Tout un coup, une voix lointaine la fit sortir de ses pensées. Lointaine.....finalement pas si loin que ça! Une jeune femme assise juste à coté d'elle, venait à l'instant de lui adresser un"salut". Sur le coup, elle ne la reconnu pas tout de suite puis finit par se rappeler qui elle était. Elle lui répondit d'un simple:

Salut!

Joe lui déposa son verre et elle en but une gorgée. Cette jeune interne, car oui c'était une interne, s'était assise à coté d'elle, avait commandé un chocolat chaud sans même qu'elle s'en aperçoive. De plus, lors de leur première rencontre à l'hôpital, elles ne s'étaient pas tellement entendu alors pourquoi avoir choisi cette place ?! April, jeta un coup d'oeil autour d'elle et vit qu'il restait pourtant d'autres places libres mais elle n'était pas d'humeur à réflechir alors elle préféra laisser tomber. Elle finit par lui dire:

C'est la première fois que tu viens ici ?

A sa connaissance, en tout cas, c'est la première fois qu'elle la voyait ici.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Jen Andersen

◭ bipés : 22
◭ avatar : Etudiante
◭ copyright : Plus heureuse que moi je sais pas si c'est faisable la !! :D


MessageSujet: Re: The first meet is not always the best [April Kepner & Jen Andersen]   Ven 30 Mar - 18:44

Il n'y avait pas grand monde ce soir la chez Joe, mais Jen avait tout de même reconnu April, avec son verre de jus de fruits... Ce n'était surement pas sur ce choix qu'allait la critiquer Jen, sachant qu'elle non plus n'était pas fan d'alcool... La jeune April semblait surprise de voir Jen ici, mais brisa finalement le silence en lui demandant si elle était déjà venue chez Joe...

- Je ne viens pas souvent mais si, je suis déjà venue... -

Jen était assez sèche dans ses paroles mais finalement, se décida à continuer sa phrase.

- Tu sais, pour la dernière fois aux Urgences... Je pense qu'on a pris un mauvais départ toutes les deux, c'est idiot ! -

La jeune interne n'aimait pas vraiment s'excuser... Sa gorge se nouait dès qu'elle devait le faire, surement un brin de fierté hérité de son père... Cependant, cette fois ci elle ne voulait vraiment pas se faire d'ennemis. Les deux jeunes femmes avaient eu un accrochage quelques jours plus tôt aux Urgences. En effet, April avait été très sèche en lui donnant des directives pour une patiente, et Jen n'avait pas été très tendre dans ses paroles, à vrai dire... Les deux étaient surement fautives mais à quoi bon vouloir prolonger la dispute, Jen avait été désagréable, April également, elles devaient simplement être dans un mauvais jour. Après tout, cela arrive souvent, avec le stress provoqué par ce métier qui implique tant de responsabilités...

Jen voulait passer l'éponge et elle espérait réellement que cette phrase y contribue, pour établir des relations plus saines et apprécier son travail avec la résidente.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



MessageSujet: Re: The first meet is not always the best [April Kepner & Jen Andersen]   Jeu 5 Avr - 20:23

April toujours perdue dans ses pensées et pas vraiment concentrée sur ce que lui racontait Jen, but une gorgée de son jus de fruits. Elle l'avala doucement et repensa encore à sa journée quand soudain elle faillit s'étouffer...En effet, la jeune femme venait d'entendre la fin de la phrase de Jen et trouva que c'était un choix judicieux de dire qu'elles étaient toutes les deux parties sur de mauvaises bases. L'autre fois, April s'était elle-même trouvée un peu sèche avec la jeune interne et l'avait regretté. Heureusement pour elle, cette dernière n'avait pas l'air d'être rancunière: une chance pour April. Elle décida de lui sourire simplement et de se concentrer finalement sur elle plutot que de ruminer sa sale journée, qui ne lui servirait à rien et qui ne la fera pas changer.

Oui tu as raison, pardonne moi! J'étais un peu sur les nerfs et du coup je me suis emportée...même si je sais que ce n'est pas une excuse. Oublions cela et essayons de repartir sur de bonnes bases toutes les deux!

Elle leva son verre dans sa direction comme pour trinquer à leur nouveau départ. Après tout, pourquoi se prendre la tête avec des personnes qu'on risquait certainement de croiser tous les jours. Cela était inutile et April en étant consciente.

Comment s'est déroulée ta journée ?

Elle commenca donc par lui poser une question simple que l'on pouvait se poser entre collègues. Avec un peu de chance, elle avait été meilleure que la sienne...en tout les cas, elle l'espérait pour elle, elle qui débutait dans ce métier même si bien sûr, il lui arriverait parfois d'en avoir de très mauvaises. La résidente espérait simplement pouvoir lui donner un petit coup de main quand ça n'irait pas. Elle aimait par dessus tout aider son entourage qui comprenait sa famille, ses amis et pour finir ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Jen Andersen

◭ bipés : 22
◭ avatar : Etudiante
◭ copyright : Plus heureuse que moi je sais pas si c'est faisable la !! :D


MessageSujet: Re: The first meet is not always the best [April Kepner & Jen Andersen]   Lun 9 Avr - 11:04

A vrai dire, Jen trouvait qu'elle avait été un peu dure avec April. Chacun dispose de son caractère et ce n'est pas toujours un bon moyen de répondre par la violence verbale. C'est pour cela qu'elle s'était excusée auprès de la résidente, car elle regrettait ses paroles. D'ailleurs, la jeune interne avait remarqué que sa phrase avait quelque peu touché April, mais l'avait aussi surprise. Cela n'empêcha pas la résidente de lui répondre quelque chose de très gentil pour ainsi passer l'éponge et commencer à faire connaissance. Car il était vrai que les deux jeunes femmes ne se connaissaient pas l'une l'autre, du moins, pas personnellement. Jen ne savait que quelques petites choses qu'elle avait entendu, des bruits de couloir, mais rien de bien méchant si ce n'est qu'April prenait trop à coeur ses patients... Tout comme la jeune interne d'ailleurs. Du peu qu'elle avait entendu, Jen pensait avoir beaucoup de points communs avec April.

Alors que Jen avait acquiescé aux excuses d'April, cette dernière lui demanda comment s'était passée sa journée...

- Oh et bien j'ai connu pire, mais aussi mieux ! -

Alors qu'elle pris une gorgée de son chocolat chaud, la jeune interne continua.

- J'ai du arrivée à l'hôpital vers 4 heures du matin pour un accident de la route, mais finalement la personne s'en est sorti sans trop de bobos donc tant mieux. Le reste de la journée, ben j'ai une une dépressive qui nous a fait une crise de foie... Elle nous a dit avoir mangé 3kg de chocolat en 2 heures... Pas la joie quoi, elle était vraiment mal mais on l'a fait dormir, puis elle a été transféré en psychiatrie, j'irais prendre de ses nouvelles demain ! Sinon à part ça je ne vois pas, quelques sutures, normal quoi, mais pas de drame, heureusement ! J'ai eu mon compte ces derniers jours niveau drame ! -

La jeune interne se rendit vite compte qu'elle parlait beaucoup trop et que cela n'intéressait sûrement pas April... Elle avait dû lui demander cela pour engager la conversation mais surement pas pour entendre Jen parler de sa simple journée, pendant 3 heures ! Elle rajouta alors :

- Et toi alors ? Tranquille aussi ? -

Avant qu'April ne commence, Jen pris son chocolat chaud dans les mains afin de se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



MessageSujet: Re: The first meet is not always the best [April Kepner & Jen Andersen]   Jeu 12 Avr - 20:29

April écouta attentivement la jeune femme qui se trouvait assise à côté d'elle. Apparemment, elle avait bien des choses à raconter car elle ne tarda pas à répondre à la question posée. April sourit et reprit une gorgée de son jus de fruit tout en regardant dans sa direction. Par chance, sa journée s'était relativement bien déroulée...enfin comme pouvait se dérouler une journée aux urgences. Elle acquiesca au dire de la jeune fille qui commencait à se rendre compte qu'elle en disait trop. Mais comme à son habitude, ça ne dérangea pas la jeune résidente. Après tout, c'est elle qui lui avait posé la question et elle voulait réellement savoir si elle s'était bien passée. Puis à son tour, Jen lui retourna la question. C'est alors qu'elle baissa les yeux vers son jus puis de nouveau vers Jen.

Pas tellement!

Sa réponse fût brève. Puis voyant que la jeune interne attendait la suite, ne sachant pas quoi dire, elle finit par reprendre.

Enfin, je suivais une patiente avec un problème cardiaque depuis quelques jours et qui devait se faire opérer aujourd'hui mais malheureusement elle n'a pas survécu à son opération.

Désormais, elle avait les yeux brillant. Cela l'affectait beaucoup mais elle ne devait pas se laisser gagner par ses sentiments car sinon elle n'avait pas fini.

Enfin bref, ça fait parti du métier alors il faut s'y faire et pour ça rien de tel que de venir voir Joe. Il est très fort pour nous remonter le moral!

Elle leva son verre et désigna Joe. Elle lui sourit tout en essayant d'oublier sa patiente.

Elle était jeune et avec son mari, ils prévoyaient d'avoir un enfant si tout se passait bien...mais bon, je ne suis pas la pour t'ennuyer avec mes petits problèmes!

Finalement, le courant avait l'air de passer entres les deux jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Jen Andersen

◭ bipés : 22
◭ avatar : Etudiante
◭ copyright : Plus heureuse que moi je sais pas si c'est faisable la !! :D


MessageSujet: Re: The first meet is not always the best [April Kepner & Jen Andersen]   Ven 13 Avr - 18:31

Finalement, alors que Jen retourna la question à la résidente, elle vit cette dernière se décomposer. Elle avait les yeux baissés à présent et semblait triste. Alors que ses premiers mots furent brefs, Jen la chercha du regard pour tenter d'en savoir plus. Elle voulait être utile à April et l'aider comme elle le pouvait. Alors qu'elle terminait sa phrase, "Mais malheureusement elle n'a pas survécu à son opération", Jen remarqua qu'April avait les yeux remplis de larmes, prêtes à couler. Cela lui rappelait nombre de patients, qu'elle aussi avait perdu, et auxquels elle s'était attachés.

April semblait être identique à Jen sur ce point, toutes les deux affectives et aimant leurs patients. Comme le fit remarquer April, cela faisait partie du métier, mais Jen pensait, et à juste titre, que la mort d'un patient était la chose la plus dure qui puisse exister dans ce métier. Ce n'était pas d'annoncer le diagnostic ou encore de ne pas trouver ce qu'avait un patient, c'était bel et bien d'aller annoncer à un père, un frère, une tante, un enfant, que son être cher n'était plus en vie.

Et dans ce cas là, alors qu'April leva son verre à Joe pour tenter d'oublier cette mauvaise journée, la patiente avait un mari, et ils voulaient avoir des enfants. Quoi de plus horrible qu'un couple qui souhaite que tout cela soit enfin fini pour pouvoir commencer à vivre, soit coupé dans l'élan.

April ne voulait pas embêter Jen mais cette dernière n'en n'avait que faire, cela ne l'ennuyait pas le moins du monde, si elle pouvait être utile à la résidente, elle le serait volontiers.

- Je suis sincèrement désolée April, je sais ce que c'est malheureusement. Comme tu l'as si bien dit, cela fait partie du métier, mais c'est quand même très dur ! Je sais à quel point c'est dur d'en parler mais si tu veux, je suis là, et si tu veux te changer les idées, je suis là aussi. Tu sais, on n'est peut être pas encore très proche mais j'ai vraiment envie de t'aider à passer outre cette perte... -

A l'instant même ou Jen finit sa phrase, une pensée lui vient à l'esprit... Elle avait peur qu'April se sente trop "materné" alors que visiblement, la plus expérimenté des deux était elle, et Jen avait quelque peu peur que la résidente ne le lui fasse remarquer, elle se corrigea donc...

- Enfin, si tu veux, hein ! -
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: The first meet is not always the best [April Kepner & Jen Andersen]   

Revenir en haut Aller en bas
 

The first meet is not always the best [April Kepner & Jen Andersen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ahem.. Please to meet you ?.
» Meet Up - 27 février BD Cosmos à Laval
» "Never be the same, if we ever meet again."
» 07. Hi, I'm Glenn ! Nice to meet you !
» [The Preston Sisters : Meet Anna, the one with the eyes that look ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG :: 
Back in the wild
 :: 
Thanks for the memories
-