AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Meredith Grey

Meredith Grey

◭ bipés : 251
◭ avatar : Ellen Pompeo


Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie]   Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie] Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:14

Abby & Lexie
« Premier jour en neuro = premiers problemes ? »

On fait tous au moins un vœu par an, en soufflant les bougies de notre gâteau d’anniversaire. Certains d’entre nous en font plus : pour un cil sur une joue, devant une fontaine, en voyant une étoile filante... et de temps en temps, un de ces vœux se réalise. Et après ? Est ce que c’est aussi bien qu’on l’espérait ? Est ce qu’on se laisse aller dans le rayonnement de notre bonheur ? Est-ce qu’on se rend compte qu’on a une longue liste de vœux qui attendent d’être exaucés ? On ne souhaite pas des choses faciles, on souhaite de grandes choses, des choses ambitieuses, hors de portée. On fait des vœux parce qu’on a besoin d’aide et qu’on a peur. Et on sait qu’on en demande peut-être un peu trop. On continue à faire des vœux pourtant, parce que, parfois, ils se réalisent.

Aujourd’hui c’est mon premier jour au SGMWH. C’était précisément ce jour, que j’avais attendu depuis si longtemps. Quant à mes vœux ils étaient tout autres. Je savais que j’allais réussir mes études, étais-ce présomptueux de ma part ? Je ne pense pas. Mes vœux ne se rapportaient donc pas à ma carrière qui débutait aujourd’hui même, mais à l’espoir d’une vie meilleure, de nouvelles rencontres et surtout de bonnes rencontres. Parce que jusqu’ici elle n’avait pas vraiment été chanceuse.

Deux ans plus tôt on lui avait dit qu’elle était une as en psychologie. Et naturellement elle s’était tournée vers la neurologie, mais elle aimait par-dessus tout la chirurgie, pour le coté technique. Ce domaine auquel elle n’avait pas encore touché plus que ça. Mais au SGMW elle serait servie !

Quand elle entra dans l’hôpital elle avait une impression de légèreté étrange et en même temps une certaine angoisse : Serait-elle à la hauteur ? Et surtout, était-ce vraiment ce qu’elle voulait ? Qu’importe ! Elle passa son badge dans la borne magnétique et alla se changer rapidement dans les vestiaires, où Hailey, une jeune interne, lui coinça les cheveux dans la porte de son casier. Abby avait prit soin d’arriver à l’avance, et heureusement car l’incident aurait pu la mettre en retard. A 7h20 elle se retrouva devant l’ascenseur et, grâce aux indications du panneau à l’accueil, elle su sur quel bouton appuyer : la neurologie se trouvait bien à l’étage 3.

Quand elle en sortit toute la pression sur ces épaules s’était évanouie en un instant. Elle demanda à l’infirmière de l’accueil où elle devait se rendre car elle était nouvelle

-Bonjour et bienvenue au SGMWH ! Cela fait quelques temps que nous n’avons pas eu de nouveaux internes ! Le résident de garde aujourd’hui est… Lexie Grey ! Je la bipe immédiatement

- Merci beaucoup ! répondis-je

Cette infirmière était si gentille ! J’espérais que cette Lexie le serait aussi. Ne serais-ce pas la fille d’Ellis Grey ? J’avais entendu qu’elle travaillait au SGMWH, mais je n’en étais plus sure à présent.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie]   Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie] Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:43

    Lexie ferma son placard dans la salle des résidents. Une nouvelle journée commençait, et elle s'annonçait superbe. La météo du dimanche précédent annonçait déjà de belles éclaircies, la température était douce sans être étouffante... bref c'était parfait pour reprendre le travail. Surtout que cette fois-ci, Lexie était de garde, et devait gérer un peu plus que d'habitude. De nouveaux internes arrivaient mais par petit groupe, après des mutations ou similaires., et ils avaient déjà plus ou moins leurs spécialité de fixée. Ce n'était pas comme chaque année ou presque des "fournées" de nouveaux internes, là c'était plus exceptionnel, il n'y en avait que 2 ou 3. Par service ou domaine, le chef n'avait pas précisé. C'était assez étrange, puisque du coup personne ne savait qui allait les récupérer. Tout ce dont Lex avait conscience, c'était que l'un d'entre eux avait déjà une orientation tracée en neurologie, et donc dans son service à elle. Depuis que Derek l'avait prise sous son aile, son chemin en neuro était prêt, et ça n'était pas pour lui déplaire. La neurologie, c'est la fine fleur de la chirurgie, puisque le cerveau domine tous les membres et organes. Lexie y excellait et adorait apprendre, et découvrir chaque jour un peu plus sur cet organe fascinant qui ne se livrait pas aussi facilement. De plus, il y avait moins de sang qu'en chirurgie générale, et après la fusillade que l'hôpital avait essuyé quelques temps plus tôt, ce n'était pas pour lui déplaire.

    Lexie ferma son placard, puis sortit sur la palier. Elle passa devant les bureaux des titulaires, se demandant si elle avait faire un arrêt pour dire à Mark que… non, tant pis, elle lui dirait plus tard. Là elle devait se diriger vers le service de neuro pour parler d'une idée à Derek concernant Mr Jefferson. Ses jours n'étaient pas en danger, mais il souffrait un mal de crâne à se fracasser contre les murs, semblait-il, et une méthode encore expérimentale qu'elle avait lu dans un article (page 46 exactement) quelques années plus tôt la tentait. Derek, joueur et motivé comme il était, ne pourrait qu'être d'accord. Lexie réfléchissait à sa formulation quand elle se souvint que si elle était de garde, c'était en partie parce que Derek était absent ce jour-là. De toute façon, son bipeur retentit, annonçant le commencement de festivités... L'infirmière de l'accueil du service lui signifiait que son interne était là.

    Lexie soupira. Et allez… c'est parti. Comment allait-il être celui là ? un dingue de neuro à la Christina ? un transi timide incapable d'en placer une ? Elle haussa les épaules, bah on verrait bien. Fallait que tous aient leur chance de toute façon. Tant que ce ne serait pas un fou comme elle avait vu aux infos étant petite, qui s'était fait passé pour un interne pour surprendre ses médecins… Ce reportage l'avait marquée, et elle ne pouvait s'empêcher d'y repenser, mais avec une pointe d'amusement tout de même, puisque ça n'avait pas vraiment fait de dégâts, cette histoire… rocambolesque.

    Une jeune femme blonde semblait attendre nerveusement. Elle avait l'air calme, douce, motivée et dynamique. Chouette, ça serait bien. Bon on verrait ce que ça allait donner en pratique, mais au moins elle était arrivée, elle n'était pas en retard, elle était en tenue. Bref, un professionnalisme qui faisait plaisir à voir.

    Lexie se présenta à elle :

    - Bonjour, je suis le Dr Grey, résidente en neuro. Et tu dois être… Abby Stuart.

    Lexie avait lu trois fiches des internes arrivant, et elle avait reconnu directement d'après la photo Abby Stuart, jeune blonde, interne arrivant pour commencer un service spécialisé. La jeune Dr Stuart avait donné une photo qui ne lui faisait pas honneur, par ailleurs, elle était bien plus jolie et souriante en vrai. Dans tous les cas, elle faisait une bonne impression pour la résidente.

    - Le titulaire de neurologie est absent aujourd'hui, sinon je te l'aurai présenté. Avant quoique ce soit, as-tu des questions ?


    Lexie attrapa un dossier que lui tendait Hélène de l'accueil et le posa près d'elle sur le comptoir. Elle garda en main son stylo qu'elle fit tourner entre ses doigts, et regarda l'interne.
Revenir en haut Aller en bas

Meredith Grey

Meredith Grey

◭ bipés : 251
◭ avatar : Ellen Pompeo


Fiche de Service
+ libre pour rp: oui
+ pense bête:

Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie]   Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie] Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:27

Abby & Lexie
« Premier jour en neuro = premiers problemes ? »


Abby n'eut pas longtemps à attendre car déjà Lexie Grey s'élançait dans le couloir. De loin elle avait l'air plutôt pessimiste, était-ce la réalité ou Abby se faisait-elle des illusions ? Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle pu la voir de plus près la jeune femme semblait posée et ouverte. Bien sur ce n'était qu'une première impression, mais elle espérait que ce soit la bonne car d'autres internes de sa promo lui avaient raconté leurs premiers jours dans les hôpitaux du pays. Certains avaient abandonné dès le premier jour, d'autres s'accrochaient, et il y en avait qui adoraient ce qu'ils faisaient ! Lors de l'internat, votre réussite ne dépend pas de vous. Mais elle dépend aussi de la bonne volonté de vos supérieurs. Car si vous vous les mettiez à dos, ils avaient tout les droits et pouvaient vous faire virer en un claquement de doigt. C'est pour cela que beaucoup faisaient les lèches-bottes auprès de leurs titulaires, mais Abby désapprouvait ce comportement, bien qu'elle sache qu'un jour ou l'autre il lui faudrait surement y recourir.
C'était aussi à cette période des études de médecine qu'arrivaient les désillusions, elle se souvint alors du discours de l'ancien chef ,Webber, lors de leur arrivée :
"Chacun de vous arrive ici aujourd’hui rempli d’espoir et prêt à se jeter dans le jeu, il y a un mois vous étiez en fac de médecine, les médecins étaient vos professeurs. Aujourd’hui c’est vous les médecins. Les sept ans que vous passerez ici en tant que résidents de chirurgie seront les meilleurs et les pires de votre vie, on vous poussera à dépasser vos limites regardez autour de vous et dîtes bonjour à la compétition. Huit d’entre vous choisirons une spécialité plus facile, cinq craquerons sous la pression, deux serons prié de partir. Vous êtes sur la ligne de départ. C’est votre arène. Votre façon de mener le jeu, ne dépend que de vous."

Était-ce censé les encourager ? En tout cas Lexie semblait dynamique et sympathique, l'avenir le confirmerait !

- Bonjour, je suis le Dr Grey, résidente en neuro. Et tu dois être… Abby Stuart.


Oh elle avait lu sa fiche et se souvenait de son prénom ! Cette attention lui fit plaisir, bien que ce ne soit pas grand chose. Elle s'attendait à voir le titulaire mais il n'était pas là, et Lexie était résidente en neurologie. Cela voulait dire qu'elle pratiquait déjà depuis quelques années. Abby avait hâte de commencer son internat, enfin techniquement elle l'avait déjà commencé depuis ce matin 7h30 mais les deux jeunes femmes n'en étaient qu'aux présentations et rien de concret, ça arriverait bien assez tôt.

* Service de Neuro, me voilà ! * pensa-t-elle, amusée devant le service dans lequel elle devrait faire ses preuves durant les années à venir.

Une fois de plus, son choix pour la neurochirurgie lui revint en tête. Le cerveau est l’organe le plus mystérieux. Il enregistre... il évolue... il s’adapte... il nous dit ce qu’on voit. Ce qu’on entend. Il nous fait ressentir l’amour. C’est le berceau de notre âme. Mais peut importe la recherche, personne ne peut dire comment fonctionne cette matière grise fragile. Et quand il est blessé, quand le cerveau est traumatisé. Eh bien... il devient encore plus mystérieux... C'est ce mystérieux qui l'avait aussi poussée à le choisir. Elle avait goût à la recherche, l'innovation, ... Elle répondit donc, le sourire aux lèvres pour montrer sa motivation :

- Bonjour Dr Grey, oui c'est bien moi, Abby Stuart. Je commence mon internat aujourd'hui.

La jeune résidente attrapa un dossier que lui tendait l'infirmière qui l'avait accueillie et le posa sur le comptoir tout en gardant son stylo dans sa main. C'était aussi une des manies d'Abby. Elle ne savait pas être les mains vides, il lui fallait toujours un objet à toucher, n'importe quoi du moment que ses mains n'étaient pas vides. D'ailleurs ça lui rappelait que Garry, un ami de la fac de médecine, la taquinait toujours avec cette petite manie en piquant systématiquement les stylos et autres objets qui se trouvaient dans sa blouse.

- Le titulaire de neurologie est absent aujourd'hui, sinon je te l'aurai présenté. Avant quoique ce soit, as-tu des questions ?

Des questions ?! Elle en avait des tas ! Par exemple : Quel est le code de la bibliothèque au rez-de-chaussée ? Ou même : Est-ce que vous allez être gentille avec moi ou bien je vais recevoir ma lettre de licenciement d'ici demain ? Cependant ces questions ne se posaient pas, et elle prendrait la vie comme elle vient. Lexie était prévenante, les résidents l'étaient rarement, ou prenaient les internes comme des larbins.

* Eh oui, c'est ça la dure loi de l'internat ! * pensa-t-elle

- Non aucune pour le moment, à vrai dire je préfère découvrir, et poser des questions ensuite... A peut-être... je peut vous tutoyer ?

Ca paraissait une question bête, certains préféraient garder une distance avec leurs internes et n'admettaient pas le tutoiement, cependant la jeune femme semblait ouverte et amicale donc, aucune raison qu'elle ne se fasse refouler pour le moment... Abby attendit avec une certaine anxiété sa réponse.




Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie]   Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie] Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:33

    La jeune interne semblait motivée, enthousiaste. C'était bien, il en fallait pour la neuro et les cas plutôt désespérés de Derek.
    # Non aucune pour le moment, à vrai dire je préfère découvrir, et poser des questions ensuite... A peut-être... je peux vous tutoyer ?

    Lexie regarda interloquée la jeune interne. On ne le lui avait jamais fait cela, encore ! Elle se dit qu'après tout la question pouvait être légitime, elle la tutoyait bien, elle. Mais elle était sa supérieure; et cela changeait tout. Les titulaires tutoyaient les résidents, qui les vouvoyaient en retour. Ainsi, Derek, Mark, Lorenzo... mauvais exemple. Ces trois titulaires là ayant une relation spéciale avec Lexie, ils se tutoyaient. Sauf devant certains personnels et la plupart des patients, il est vrai; et le vouvoiement alors était réciproque. Appeler Mark ou son beau frère par leur nom de famille, leur dire 'vous' et 'docteur' était quelque chose qui la faisait assez sourire intérieurement... La théâtralité du corps médical n'était plus à prouver. Bref en général et sauf en cas de relations plus proches, tout le monde se vouvoyait.


    -Mes amis, ma famille... me tutoient. Tu es mon interne, je suis ta résidente, le tutoiement n'est pas de rigueur. Plus tard, peut-être, pour le moment, ça restera Dr Grey, tout comme je t'appellerai Dr Stuart.

    " ... C'est un hôpital universitaire. Pas une cour de récré." Lexie avait beau répéter le speech de Miranda Bailey, elle ne sonnait pas aussi tyrannique qu'elle. Son ton était plus doux mais néanmoins catégorique, sans être pédant ou présomptueux. Aussi la jeune Grey poursuivit son explication :

    - Par ailleurs, devant les patients, c'est le vous qui domine. Même de moi à toi, là on est entre nous.

    Lexie ferma le dossier qu'elle tenait en main, et se redressa.

    Ah... et ne t'avises pas d'aller tutoyer un titulaire, et surtout pas Miranda Bailey... Elle le prendrait plutôt très mal.

    Lexie glissa cette phrase dans un souffle, comme "un conseil d'ami" diraient des jeunes enfants. Elle se dirigea vers la salle des internes pour indiquer à Abby son casier et les habitudes de ses collègues. Ce n'était pas à elle de faire ça, mais cette nouvelle promotion 'tronquée' d'internes, puisque moins nombreux mais avec une spécialité, avait eu comme caractéristique spécifique que leurs résidents devaient les accueillir tout particulièrement pour qu'ils rattrapent le retard de début d'internat. Les résidents comme Lexie devaient donc s'en occuper comme de n'importe quel autre interne, mais ils étaient leur référent direct pour tout souci logistique ou administratif. Une tâche un peu plus lourde qui ne l'était pas pour la jeune Grey, puisque de toute façon elle aurait fini par le faire, elle s'attachait vite à ses internes, même si elle savait garder une bonne distance. Pas trop, pas moins.

    Avant de passer par la salle des casiers, Lexie expliqua le fonctionnement du service de neuro à la jeune interne.

    Donc là, le bureau du Dr Shepperd. Il dirige tout le service et l'équipe principale, et je suis sous ses ordres directement. Tu bosseras particulièrement avec un autre interne Matthew Holloway. Il n'est pas spécialisé en neuro, mais étant tous deux dans mon service, vous devrez alterner vos gardes.
    Amelia Shepperd, l'autre titulaire du service neuro et soeur du Dr Shepperd, partage son temps entre le SGH et une clinique à LA, donc elle n'est pas tout le temps là.

    (pause, le temps de réfléchir)

    Humm quoi d'autre ? La salle des archives des cas de neuro se situe juste là, mais tu ne pourras pas y aller tout de suite, il te faudra une carte spéciale qui te donne l'accès.

    (pause rapide)

    Je crois que c'est tout, je vais te montrer ton casier.

    Lexie sourit à la jeune interne. Hum oui, elle avait un bon feeling concernant cette interne, ça se passerait bien.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie]   Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier jour = premiers problèmes ? [PV Lexie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lame brisée, sabre de premier rang
» Comme au premier jour [Pépite]
» Premier jour [PV Pénélope]
» Premier jour avec sa guitare
» Se perd dans l'école dès le premier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG :: 
Back in the wild
 :: 
Thanks for the memories
-