AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Ellis Grey
MasterChiefOfTheHospital

◭ bipés : 159


MessageSujet: Le contexte   Mer 25 Jan - 21:24


Contexte de Breathe

If/then
La vie, la mort, le changement, l’amour… Toutes ces petites choses qui font qu’un jour, notre vie bascule. Et si… Et si je m’étais mariée quand on me l’a proposé à vingt ans ? Et si je n’avais pas trompé ma femme il y a cinq ans ? Et si ma mère n’était jamais morte ?
Je vous l’ai dit, des petites choses qui font que notre vie peut basculer, passer du bonheur au malheur, passer de la vie à la dépression. Je m’appelle Meredith Grey, et ma vie est sur le point de basculer. Ce matin, je me réveille et je rejoints mon fiancé à la cuisine. Je l’embrasse et avant même de m’en rendre compte, nous sommes partis, main dans la main, en direction de l’hôpital, où nous travaillons tous les deux depuis des années.
Ma mère, la grande Ellis Grey, est chef de la chirurgie, récompensée plusieurs fois par le prix Harper Avery. Parfois, on peut simplement se dire qu'on est la personne la plus chanceuse du monde. C'est ce que je me dit tous les jours...
Et puis parfois, tout change. Sans qu'on ne s'y attende vraiment.

Il existe une expression qui dit qu'un battement d’aile de papillon en Chine peut provoquer une tornade ailleurs. Comme quand vous apprenez que votre fiancé vous trompe avec la première gourde blonde qu’il croise, et une gourde qui se trouve être une amie. Ou quand votre pire ennemie devient votre meilleure amie… Ou encore quand vous rencontrez dans un bar le pire titulaire qui soit, et qu’il vous apparait comme l’homme le plus sexy que la Terre ait porté. Bref, un battement d’aile de papillon quoi…
CODE FAIT PAR SWEETIEBAY
Revenir en haut Aller en bas
http://breathe-greysanatomy.forumactif.org

avatar

Ellis Grey
MasterChiefOfTheHospital

◭ bipés : 159


MessageSujet: Re: Le contexte   Jeu 17 Jan - 15:22


Les personnages
Dans l'épisode "If/Then", on se retrouve avec des personnages complètement différents. A la fin de l'épisode, les choses redeviennent comme on les connait. Pour ceux qui n'ont pas vu cet épisode, voici un récapitulatif des choses telles qu'elles se passent dans cet épisode:

Meredith et Derek
Meredith est fiancée à Alex, on le découvre assez rapidement. Tous les deux ont l'air très amoureux, mais c'est sans compter sur le fait que, à la fin de l'épisode, Alex trompe Meredith. Et la maitresse n'est autre que notre bonne April Kepner! Ça, c'est le signe du Alex réel qui revient à la surface. Derek n'est quant à lui pas très apprécié au sein de l'hôpital. On peut même carrément dire que c'est lui McSatan dans cet épisode. Il est marié à Addison, qui est enceinte, mais au cours de l'épisode, on découvre que le bébé n'est pas de Derek. Ils ont l'air d'avoir des problèmes de couple et Derek est incapable de dire à Addison qu'il l'aime en la regardant dans les yeux.

Les signes qui mènent vers la réalité des épisodes: à la fin de l'épisode, Meredith sait que Alex la trompe et Derek a appris que le bébé de sa femme n'était pas le sien. Ils se retrouvent dans un bar, chez Joe, et ils parlent un peu. Derek n'est plus vraiment le méchant de l'histoire. Mark est le père du bébé d'Addison.

Cristina et Owen
Owen et Cristina n'ont pas trop de rapports l'un avec l'autre. Cristina est la résidente que tout le monde déteste, limite gothique, pas sympa et qui se mêle de tout. Owen est marié à Callie et ils ont trois enfants, dont des jumeaux. Ils ne se parlent pratiquement pas mais ça n'a pas beaucoup d'importance.
Cristina ne s'entend pas du tout avec Meredith au début. Elle la prend pour une godiche un peu bête, et elle n'a pas vraiment tort. Mais au fur et à mesure, c'est un patient qui va les rapprocher. Elles finiront l'épisode en se parlant et en riant ensemble.

Owen a vraisemblablement des problèmes dans son couple avec Callie, et on observe d'ailleurs un rapprochement entre Callie et Arizona, mais aussi entre Owen et Cristina. Au cours de l'épisode, Cristina demande à Owen que sa femme Callie la laisse seule au bloc, et donc se débarrasse de Meredith. Owen a une crise de violence et il explose une vitre. Cristina le suivra pour l'aider à soigner sa main dans une salle d'examen.

Mark et Lexie
Lexie est au courant qu'elle a une soeur qui travaille au sein de l'hôpital, cependant, Meredith ignore tout d'elle. Les deux jeunes femmes ne se parlent pas réellement au cours de l'épisode. Lexie est une junkie loin d'être agréable et elle se fait d'abord soigner par Jackson. Une certaine forme de complicité s'installe entre eux et en voyant qu'elle a une super mémoire photographique, Jackson lui conseille de faire médecine.

Elle revient plus loin dans l'épisode, victime d'une overdose, et elle est soutenue par Mark, qui entre avec elle dans les bras. C'est Meredith et Cristina qui vont s'occuper d'elle la fin, mais on imagine bien quelle sera la suite des événements.

Le chef Webber
Le chef est marié à la mère de Meredith, Ellis. Ensemble, ils ont eu un enfant, Meredith. Le chef a une très belle relation avec sa fille, ils sont très proches. Il est apparemment chirurgien général et il est très respecté au sein du Seattle Grace. On peut cependant penser que ce poste, il l'a obtenu grâce à sa femme.

Les autres personnages
Izzie: elle est tombée amoureuse d'un patient (Denny), elle a décidé de voler un coeur pour lui et elle a été dénoncée par Meredith à sa mère, qui était chef de l'hôpital à ce moment-là. Izzie quitte l'hôpital. Elle et Denny sont jouables sur le forum.

Teddy: elle est en Irak, possibilité de la faire venir au Seattle Grace si vous le souhaitez.

Arizona: elle est célibataire mais elle semble éprouver une attirance pour Callie. Apparemment elle sort pas mal, rencontrant d'autres femmes.

Bailey: elle a très peur de dire ce qu'elle pense. Elle ne parle pas beaucoup, terrifiée par la mère de Meredith. Elle est célibataire et elle semble avoir une relation très forte avec Karev. Ils ont un moto ensemble, une petite phrase qu'ils se répètent sans arrêt. A la fin, elle est virée mais bien décidée à prendre sa vie en main.

April: elle est celle par qui tout va arriver, puisqu'elle est la meilleure amie de Meredith et également la fille avec qui Alex va tromper sa fiancée. Cristina va les surprendre et tout dire à Meredith.

CODE FAIT PAR SWEETIEBAY
Revenir en haut Aller en bas
http://breathe-greysanatomy.forumactif.org
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe RPG :: 
Begin the begin
 :: 
Into the fire
-